Session Passion

Publié le par pescail

Les parties de pêche se suivent mais ne se ressemblent pas. Voici le récit d'une journée qui, au vue, des résultats s'est avérée riche en enseignement et en émotions !!!

 

Ce samedi matin je me dirige donc vers un fameux lac, proche de chez moi (car une longue session m'est impossible pour raisons professionelles) accompagné d'un jeune pêcheur à qui je dois montrer le potentiel du lac pour ses futures pêches.

Mission : une commune et si possible une belle miroir !!!

Une trentaine d'hectares, du beau poisson, mais ou la pression de pêche le rend de plus en plus dur!!!

Arrivé sur les lieux, et après un rapide tour de lac et des pêcheurs présents, je pars, pour le moins défaitiste ;  tous sont déja en place et les "big spots" sont déja cernés mais ne donnent pour l'instant rien. Après une demi heure d'observation, je constate deux sauts  vers le centre du lac. Ce sera donc la que se portera l'intèrêt de ma pêche.

L'installation est vite faite, la concurrence amorce et pêche bouillettes carnées (dans un lac blindé de chats et d'écrevisses !!! lol) ;  je me muni donc de mon arme fatale.........tigers et maïs .....MDR.

La dépose se fera au bateau amorceur et la pêche avec très peu d'appâts au spot.

Voila déja deux heures que mes lignes trempent dans l'eau que ma première ligne démarre, mais afin d'éviter un obstacle je bride un peu trop le poisson et je décroche une jolie miroir à 3 m de mon épuisette ...Rhaaaaa !!

Pas le temps de relancer ma ligne que la seconde part et je met au sec une belle commune d'une dizaine de kg.

008-copie-1.JPG

012.JPG

Je replace donc mes montages, de plus en plus confiant et serein sur le choix de ma stratégie de pêche, quant une touche de retour fait chanter un de mes détecteurs, mais elle ne donnera aucune suite !

Il me faudra ensuite attendre le début d' après midi pour enfin avoir deux départs qui seront simultanés et qui vont nous valoir une très belle commune et une un peu plus petite !!!

024.JPG

025.JPG

027.JPGMa fille Léa, pêcheuse émérite!!!!! Belle pose ma fille lol

 

Par la suite,  une brème viendra nous rendre visite, mais dans mon esprit l'objectif de la journée n'était pas rempli et cette miroir décrochée me restait un peu au travers de la gorge !!!

Je pensais donc  faire une petite rallonge et faire une nuit ; je replace donc une ligne pour la nuit quand deux bips me firent penser à une nouvelle brème....mais la,  au ferrage ce ne fut pas la même musique et je sentis de suite que c'était du lourd. Le combat fut digne d'un poisson de ce qualibre et m'offrit de ce fait ce donc j'étais venu chercher : une jolie miroir, sous les yeux emerveillés de mon jeune accompagnateur !!!!

031.JPG

032.JPG

033.JPG

 

La journée nous procura sept départs pour quatre carpes de sorties, l'observation et le bon choix des appâts nous a permis de faire une belle pêche contrairement à la concurrence qui ne déroula aucun poisson en cette belle journée .

Bref, convivialité, partage avec la jeunesse.... tout était au rendez-vous.......n'est ce pas aussi ça la PECHE !!!

 

Carpistement

Pascal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour amis carpiste serais t il possible de ce rencontrer pour partis de pêche et surement m apprendre quelque truc a bientôt peut être<br /> matt
Répondre