Le Tarn : bief de St-livrade à rivière basse (partie amont)

Publié le par pescail

Il s'agit la du premier secteur de nuit  en amont de Moissac.

La partie amont de ce bief proche du barrage de rivière basse reste très sauvage et est, je pense, un des secteurs les mieux fourni sur le Tarn où la densité de carpes est plus qu'impressionnante.

 

Le bief en partie amont : d'une largeur de 150 mètres environ et d'une profondeur de 2,80 en moyenne suivant la saison dans sa partie  proche du barrage est riche en herbiers sur les bordures pendant la période estivale. Plus on redescend notament vers le virage plus on trouvera quelques fosses et des fonds à 4 m.

 

Le poisson : il ne faut pas, à mon avis, rechercher le spécimen sur cette partie du Tarn même si quelques poissons autour de 15 kg ont été pris plus en aval ;  en revanche l'atout majeur réside dans le fait qu'il est possible d'y faire de très très belles pêches, les départs s'enchainent et la densité de poissons entre 6 et 8 kg y est impressionnante ;  les combats qui en découlent vous raviront à coup sur !!! .

A noter la présence en plus grand nombre de petites miroirs sur ce bief ci, sinon communes à 90% .

 

La pêche : allons y simplement : tiger et maïs marchent bien, la bouillette ne sélectionne pas pour autant.

Pendant l'été la pêche dans les herbiers reste une valeur sûre ; d'aprés mon expérience personnelle 90% des départs se font le soir et pendant la nuit en période estivale, en automne la tendance varie quelque peu.

Le zodiac reste indispensable pour sortir le poisson des obstacles tel que les arbres immergés ou herbiers très denses. 

 

Les postes : l'accés y est facile mais les postes sont en pente.

011.JPG

009.JPG

 

La zone de pêche 

013-copie-1.JPG

 

Quelques photos de poissons, certes pas des monstres mais combatifs et qui permettent de faire de belles pêches avec des départs en rafales et des nuits blanches en perspectives !!! .

002.JPG 004007.JPG

006.JPGDe vrai torpille !!!

 

017.JPGLa description de cette partie du bief est la résultante de mes 5 ou 6 pêches sur ce secteur, dans tous les cas il en vaut le détour !!!!

 

 

 

 

Amicalement ,

Pascal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour excuse moi de te deranger je suis un carpiste de la vienne et jenvisage de faire une session dans le tarn et garonne aux alentourse de moissac ou a saint nicolas de la grave. connait tu ce<br /> secteurs? as tu des informations concernant la peche? le plan d'eau en lui meme? la reglementation? merci d'avance et bravo pour ton blog et tes peches tu as l'air d'etre dans le meme etat d'esprit<br /> que nous dans ta peche bonsoir
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> le plan d'eau dans sa partie amont est tres interessante avec de tres belle peche a faire,beaucoup de petit poissons mais a travers de grosse commune et quelques joli miroir.<br /> <br /> <br /> suivant le periode ou vous voulez pecher,bien se renseigner car garonne coule beaucoup et chari beaucoup donc peche difficile,le tarn de meme.cote reglementation ouverture en mars en peche de<br /> nuit et fermeture en decembre.Le plan d'eau reste tres sauvage,peu pecher,cote amorce graines et bouillettes marchent bien.Si tu as d'autres question n'hesite pas!<br /> <br /> <br /> <br />