Le lomagnol dans les moindres détails!

Publié le par pescail

plancarpiste800.jpg

 

Voici donc  la représentation du lac avec ses 22 postes.

Même si nous sommes dans le domaine public, il est géré  par le camping, ce qui implique donc, si vous vous installez avec un biwi une petite cotisation à régler à l'entrée.

Tarifs: 12 euros la nuit

            70 euros la semaine

Cela vous donne droit à l'accés en voiture sur la base et à des clés pour les douches.

 

Difficultés de pêche: Je dirais que les capots sont fréquents si l'on ne pose pas ses lignes au bon endroit,certaines zones sont plus productives que d'autres, je détaillerai plus tard.

Mis à part cela , de très belles écrevisses en grand nombre, des brêmes dépassants le kg et surtout des poissons chats.

 

Montages,Appâts : Coté montage, le plus simple possible, je conseille les montages en décollés ou équilibrés car sur les fonds il y a une  légère couche de limon et beaucoup d'herbiers de fond sur tout le lac.

Pour les appâts la graine est de circonstance et marche en toute saison, la bouillette ne selectionne pas pour autant, méfiance au gros amorçage (le poisson est éduqué), pêche au spot la meilleure.

 

Les postes: c'est surement le plus important sur le lac car en effet certains sont très largements plus productifs que d'autres.

Zone 1 :  vaste plateau,farci de moules où le poisson se nourri, quelques herbiers en saison.

Zone 2 :  bon,  aprés quelques jours de vent, car toute la nourriture s'y retrouve poussée et quelques jours de soleil y favorisent  la concentration de poissons

Zone 3 :  zone la plus profonde et très envasée (perso je n'y ai fait que du petit poisson).

Zone 4 :  A Celui qui la trouve, la surprise sera au rdv......

Zone 5 :  Baie qui ne m'a jamais rien donné, je me demande s'il y a du poisson!!!

zone 6 :  Le poisson y fraie, à pêcher absolument quelques temps avant!!

zone 7 et 8 :  Le poisson y est présent, on y déroule toute l'année ,beaucoup de poissons de passage mais pas de poste de tenue.

 

Le détail de ces zones , je vous les ai détaillé de façon sommaire, après, à vous de vous en faire une petite idée!!!

 

Les + du lac :  Une bonne population de poissons, de jolies miroirs et fullys, un poids moyen plus que raisonnable et de très belles pêches à faire quand on a le poisson sur le coup.

 

Les - du lac :  Le paiement de 13 euros dans le domaine public, pour les pêcheurs qui utilisent  le bateau amorceur faire très attention ( c'est interdit )  l'aappma veille car anticarpistes et le garde en est le secrétaire !!  Donc soyez très discrets.

Les brêmes qui vous feront passer des nuits blanches, et pour ceux qui aiment  la tranquilité, les promeneurs qui sont très présents et très bavards pour certains!

 

Voila pour cette présentation, je serais présomptueux de dire que le lac  m'a livré tous ses secrets et que j'en ai fait le tour, mais la description que je viens de faire me parait correcte et j'espère,  vous facilitera la pêche.

Si toutefois il vous venait à l'esprit de le pêcher, je ne vous recommanderai jamais assez de rester correct avec les pêcheurs de carnassiers et les autres carpistes (surtout pour ceux qui déposent au bateau amorceur), et bien sur,  pour le bonheur des locaux et des réguliers de pratiquer le NO KILL et de relacher le poisson dans les meilleures conditions comme le prévoit notre charte du "bon carpiste".

 

Bonne pêche à tous.

Amicalement

Pascal

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui c'ete nous , tu aurais du venir nous voir !!! oui on a pas trop mal derouler malgré les conditions pas top .. une 10 commune .1 lineaire 5kg.1 commune 9,5 . 1 commune de 14 , une commune de 10<br /> , une autre de 11 commune et le must une miroir de 21,2 !!!
Répondre
P
ah,j'ai zappé ton message,mais je vous ai vue en me baladant avec ma femme il y avait 3 biwi non<br /> alors vous avez fait du poissons?
Répondre
N
voila depart demain matin (jeudi) jusque a dimanche , si tu veux passer nous voir on sera au poste 5 ;)
Répondre
P
la zone 4 trop loin, la zone 1 a 100m du poste 10
Répondre
N
pas de soucis , je comptais pas le prendre .... pour les zones 1 et 4 , c'est jouable en jetant ?
Répondre